Les Chirurgiens Dentistes du cabinet Dentaire Docteur Gdani vous accueillent pour vos soins conservateurs d’implants dentaires, l’orthodontie par gouttières transparentes, et toutes vos demandes esthétiques.

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l’esprit.

Bienvenue sur notre site internet qui vous permettra de mieux comprendre les différents aspects des problèmes dentaires .

Soignez vos gencives pour conserver vos dents !L’implant dentaire, un espoir qui vaut le détour !

La carie dentaire !

Il faut deux éléments pour qu’une carie dentaire survienne: des sucres provenant d’une alimentation sucrée et des bactéries (ou de la plaque dentaire) provenant d’un brossage inefficace.
Il existe cependant des facteurs de risque favorisant la survenue de caries chez certains patients plutôt que d’autres: une minéralisation insuffisante des tissus dentaires, des dents mal positionnées, un manque de salivation et 
les habitudes alimentaires.

Le serrement des dents!

Le bruxisme est un grincement ou un serrement anormal des dents en dehors des périodes de mastication durant lesquelles, naturellement, les dents se touchent. Il pourrait apparaître à tout âge, c’est le résultat d’une expression psychosomatique liée au stress. Il ne dépend pas de la volonté du patient. Dans la journée, le bruxisme ressemble à des crispations ou des serrements des dents importants et inconscients.

Le dentier moderne !

Repose directement sur la gencive. La tenue des prothèses complètes est assurée par un phénomène de succion (ventouse), telles deux plaques de verre collées par un film d’eau. La prothèse, fabriquée sur mesure, épouse exactement la forme de la gencive et la salive joue le rôle du film d’eau.
Par ailleurs, Certaines bouches ont une forme idéale pour les prothèses tandis que d’autres, à cause de leurs crêtes mal constituées ou très résorbées .